Copyright 2015 Bébé se porte bien. 

Porte-bébés d'appoint/aide au portage à bras

Il s'agit de moyens de portage asymétriques, très légers et peu encombrants, permettant de soulager le portage à bras sur une courte durée (15-30min selon la tolérance, le poids du bébé, la situation...).

Cependant, ils ne permettent pas de les libérer : en effet, l'assise formée d'un filet soutien la base du bébé mais ne dispense pas de maintenir son dos avec une main, par sécurité.

On citera le Tonga et le Suppori, pour une quarantaine d'Euros, en version réglables ou à "tailles".

Ce mode de portage convient généralement aux bébés dès 6 mois, lorsque le dos est un minimum musclé car la position peut demander des efforts : c'est d'ailleurs un très bon moyen pour stimuler ses compétences d'agrippement! Ensuite, il peut convenir jusqu'à 3 ans et plus, justement très utile avec un bambin qui sait marcher mais qui demande à être porté, pour une installation rapide et peu enveloppante.

A noter qu'il est possible de porter un nouveau-né en position berceau, pour l'allaitement par exemple, mais là encore pour du portage d'appoint.

Bref, un indispensable qui trouvera sans nul doute sa place dans un sac à main...

On peut également parler du porte-bébé "tube" mais ce dernier est plus qu'un moyen de portage d'appoint (bien que ne permettant pas un réglage précis comparable au sling).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now