Copyright 2015 Bébé se porte bien. 

La Néobulle Maya

Néobulle est une marque française, créée par une maman passionnée par l'univers du maternage. Elle propose des moyens de portages (écharpes, sling), mais aussi des produits de soins biologiques pour bébé et toute la famille, le tout fabriqué en France.

C'est la marque de ma première sergé, écharpe que j'ai par la suite revendue, la trouvant trop épaisse et ayant "mieux" à me mettre sous la dent!
C'est finalement lors de ma formation AFPB que j'ai renoué avec elle, en découvrant ses nouveaux tissages et coloris!

J'ai donc fait l'acquisition d'un modèle Maya en 3,60m, longueur que j'affecfionne car elle me permet de varier les nouages sans avoir de tissu en trop.

Les autres longueurs proposées vont de 3,60m à 5,20m, la mesure ne comprenant pas les pointes. Les écharpes sont marquées en leur milieu et les ourlets sont différenciés pour faciliter le repérage lors du nouage.

En tissage sergé-croisé, elles sont 100% coton Oeko-Tex.

Les couleurs du modèle Maya sont vives, originales, on perçoit la trame faite de fil beige.

Au toucher, d'abord un peu raide à l'état neuf (comme toutes les sergés en fait!), elle s'assouplit très vite, sans avoir besoin de la "maltraiter" pour la roder!! Elle devient alors légère et souple : moins épaisse que les précédents modèles, elle est relativement fine (peut-être un peu plus qu'une Storch), avec un aspect feutré, qui la rend vite douce. Mais il existe sans doute des variations selon les coloris.

Comme à l'oeil, la trame est perceptible au toucher, ce qui lui confère une certaine accroche, elle ne glisse pas. Un atout lorsqu'on porte en kangourou dos, même avec un bébé déjà lourd (>10 kg) : le nouage a donc une très bonne tenue!! A condition d'avoir fait un bon serrage, ce qui n'est pas forcément facile au premier coup de main car elle reste molle!!

 

 

En Double Hamac, la tenue est aussi très bonne mais le 2nd hamac est moins évident à remonter du fait qu'elle accroche.


Elle reste cependant maniable en toutes circonstances, les défauts n'étant pas majeurs et de ce fait pas forcément perceptibles pour les néophytes.

Néobulle reste à mon sens une très bonne marque, elle fait partie de celles que je conseille d'emblée aux parents en atelier : de très bonne qualité, ces coloris sont variés et c'est, je pense, un très bon investissement pour en faire un moyen de portage au quotidien.


Les slings de la même marque ont aussi beaucoup d'adeptes!! Par ailleurs, Néobulle sort prochainement son mei-taï, l'Evolu'Bulle, et je suis impatiente d'en lire quelques avis (sinon je serai obligée de l'acheter pour me faire le mien...)

L'écharpe Néobulle Maya est disponible à la location!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now