Questions fréquentes

!              Les ateliers sont en pause!

Vous êtes enceinte? 

 

Si vous souhaitez participer à un atelier au cours de la grossesse, il est conseillé de le faire au cours du 8 ou 9ème mois. Sur place, des poupons de démonstration, seront à disposition.

Bébé est là?

 

Vous pouvez tout à fait participer à un atelier avec bébé, c'est d'ailleurs vivement conseillé!! L'atelier se déroulera à son rythme, en respectant les temps de tétées, change, etc...

S'il toutefois il n'était pas disposé, vous pourrez vous entraîner avec un poupon.

Les papas, frère-soeurs ou toute autre personne de votre choix sont les bienvenues, à condition de signaler leur présence lors de l'inscription.

Les bébés/enfants présents restent sous la responsabilité et vigilence du(des) parent(s).

Mais alors, vaut-il mieux faire l'atelier avant ou après la naissance?

 

Il y a des avantages et des inconvénients à chacune des 2 options : 

- Un atelier en fin de grossesse permet de découvrir le portage, les différents moyens existants, choisir ce qui convient le mieux, s'entraîner avant l'arrivée de bébé, pouvoir porter dès la maternité.... Mais avec un poupon et un gros bidon, ce n'est pas forvément réaliste, et bien souvent, avec le vrai bébé, on ne se sent pas à l'aise.

- Un atelier après la naissance permet donc d'essayer sous un regard avisé, d'acquérir des gestes sûrs, d'observer les réactions du bébé en direct, de réajuster... Mais parfois, on est stressé, le bébé le ressent, tout est nouveau (le portage, les différents moyens, les nouages), bref, on a du mal à rester concentré, et une fois à la maison, on a du mal à reproduire ce qui a été vu.

 

C'est pourquoi, un forfait "avant/après" est proposé (cf. tarifs) : vous pouvez assister à un atelier avant la naissance, choisir le moyen de portage qui vous convient, vous entraîner tranquillement... Puis après la naissance, nous pouvons nous revoir pour un "mini atelier", pour les premières installations avec bébé!

Vous n'avez pas d'écharpe? 

 

Cela ne fait rien, des écharpes de différentes marques et longueurs seront à disposition (à voir dans la portebébéthèque!)

Vous pouvez également assister à un atelier découverte afin d'en essayer différents types et modèles, ou même louer un moyen de portage (écharpe ou porte-bébé) afin de vous faire une idée avant d'investir.

Et ensuite, où acheter un moyen de portage?

 

Vous pourrez acheter un moyen de portage suite à l'atelier :

- certains modèles sont disponibles sur place ou sur commande. Cela permet d'économiser les frais de port.

- l'association propose la confection de sling!

Sinon, jetez un coup d'oeil dans la boutique de Bébé se porte bien!

Où se déroulent les ateliers? 



Ils ont lieu à mon domicile à Moissac (je vous communiquerai l'adresse à l'inscription), mais je peux aussi me déplacer chez vous selon la distance(cf tarifs).​

 

Copyright 2015 Bébé se porte bien. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now