Fidella wrap : Persian Paisley Smoke

Je découvre tout juste la marque Fidella. Enfin, en « vrai », puisque j’ai déjà vu pas mal de ces écharpes circuler en photos depuis quelques mois…

 

D’abord une petite présentation : Fidella, c’est une marque Allemande, créée par un couple de jeunes parents, déjà à l’origine de Nonomo, des hamacs pour bébés. C’est avec la naissance de leur 1er enfant, en 2010, qu’ils se sont lancés dans cette aventure, puis Fidella est né avec leur 2nd bébé, fin 2013.

 

Petite entreprise familiale, et même amicale, les écharpes sont en coton organique, tissées en Turquie (parce que c’est un pays familier pour le couple, et pour l’important savoir-faire local en la matière).

Fidella vient de l’association du mot français « fidéliser », et du prénom de leur petite fille, Ella.

 

Au delà de se faire plaisir, en tant que parents-porteurs, leur but est de supporter, d’apporter leur touche à la communauté grandissante du portage, en proposant des designs frais et novateurs.

D’ailleurs, en se promenant sur leur site, ou même en feuilletant la notice de l’écharpe, il n’échappe (avouez, vous avez lu écharpe…) à personne que les papas-porteurs sont mis à l’honneur !

Ils souhaitent démocratiser le portage au masculin, avec des couleurs et motifs plutôt sobres, unisexes, qui plairont tant à Madame qu’à Monsieur, ou bien qui permettront à Madame d’avoir une excuse pour acheter une seconde écharpe plus « féminine »…

Pour entrer dans le vif du sujet, les écharpes tissées (et oui, car la marque propose aussi des écharpes tricotées, slings, mei-taï et préformés) :

 

Elles sont 100% coton et ont la spécificité de mesurer 80cm de large ! Cela peut être très appréciable avec un grand bébé/bambin, là où d’autres marques pêchent par leur étroitesse (la moyenne étant 70cm).

Peut-être embarrassant avec un tout petit, mais pas forcément, car elles restent plutôt fines avec 205gr/m2.

Sinon, on les trouve bien sûr en différentes longueurs, T4 à T7 (3,60m à 5,20m), et la mesure comprenant une pointe, plutôt longue (40cm), il faut en tenir compte selon sa taille habituelle (on peut nouer sur les pointes, mais attention à la perte de serrage !).

Autre spécificité, elles sont réversibles ! Comment ça « réversibles » ? On peut bien porter n’importe quelle écharpe des 2 côtés, non ?

 

Oui, mais là, il n’y a pas d’endroit/envers, les ourlets (en long et large) étant chacun cousus dans un sens, ce qui facilite également le repérage lors des nouages en différenciant les couleurs. Le marqueur est lui aussi présent de chaque côté. Bonne idée !

Côté prix, dans la moyenne « haute », comptez une centaine d’euros pour une T5 (4,20m) et 80€ pour un sling, mais on peut les trouver en promotions sur des boutiques en ligne françaises (et sans oublier le parrainage ! [ça, c’est casé^^])

Reçue neuve, elle se présente dans sa pochette en tissu, du même motif que l’écharpe (la mienne Persian Paisley smoke), ce qui fait bonne  impression de qualité et de finitions !

Déjà douce et souple, on est épargné du temps de rodage. J’ai tout de même immédiatement appréhendé les essais avec mon grand bébé de 10kg, la trouvant certes, très agréable au toucher, mais assez fine et glissante… A voir…

Essayée après lavage, elle a un peu perdu de sa douceur (la faute à mon eau calcaire, grrr), et surtout de son effet « lisse » et glissant !

 

Elle est ensuite passée par tous les essayages : facile à manipuler, grâce à sa texture et aux repérages qu’offrent les ourlets différenciés, elle est agréable à nouer, sans être glissante et accroche même finalement un peu, toujours douce.

Alors sans pour autant pouvoir la classer dans les écharpes « toddler », et ce n’est pas le but, elle reste honorablement soutenante pour une épaisseur telle, ce qui la rend vraiment sympathique et agréable, tant en début qu’en fin de portage !

 

Une marque jeune, dynamique, très « connectée » : facebook, tweeter, Google+, Pinterest, vidéos sur Youtube et même une application pour smartphones !!

 

 

Alors si vous êtes tentés, n’hésitez pas, elles valent le détour ! Et on espère pouvoir vous en dire plus sur d’autres produits de la marque très bientôt…

 

Portez-vous bien !

Elle m’a surtout étonnée par sa capacité de soutien : bien qu’il soit plus confortable de porter mes bébés/bambins en nouages à double/triple couche, j’ai tout de même trouvé qu’un kangourou dos avec 10kg de bébé était tout de même confortable, sur un temps moyen (pas tenté pour 2h de sieste !).

 

Elle se détend et « poche » un peu, mais le nouage en lui-même ne se desserre pas, y compris avec mon aînée de 15kg (en kangourou renforcé là, et double hamac.)

L'écharpe Fidella est disponible à la location!

Copyright 2015 Bébé se porte bien. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now