Le Mysol de Girasol

Le Mysol est le mei-taï de la marque allemande Girasol, dont les produits (hamacs, écharpes et porte-bébés) sont fabriqués au Guatemala, sur le principe du commerce équitable. Tissés main, éditions spéciales et limitées en font une marque reconnue pour son authenticité et sa qualité.

 

Ce porte-bébé, dans ma portebébéthèque depuis presque 1 an, a vu ses caractéristiques récemment modifiées, l’occasion donc de troquer mon « ancien » modèle contre le « nouveau » et d’en rédiger un avis. Vais-je le regretter ?

 

 

Le Mysol est utilisable de 0 à 3 ans (la notice indique jusqu'à 15 kg), c’est un des rares réellement adapté au portage des nouveau-nés.

 

 

100% coton, totalement réversible, c’est un porte-bébé léger (très peu de matière plastique, 1 seul « stop-cordon » !), aux bretelles et ceinture rembourrées, à nouer.

 

Son évolutivité, il la doit à l’astucieux système qui permet de régler la hauteur et la larguer du tablier : 2 « passages », ou « tunnels » pour positionner la ceinture à 2 hauteurs, et où la largeur est donc totalement modulable, puisque la ceinture coulisse.

 

 

On a donc plusieurs positions/utilisations possibles :

- sans ceinture, façon podeagi, surtout adaptée au portage avec un nouveau-né où l’écartement naturel des jambes ne doit pas être forcé.

 

 

C’est là que la modification intervient, puisque la nouvelle version ne possède plus le cordon permettant de resserrer le tablier et maintenir ce réglage sans ceinture.

Ce n’est peut-être pas un gros manque, mais cette installation sera à coup sûr moins aisée qu’auparavant.

 

De plus, pour sans doute plus de stabilité, la ceinture est maintenant recouverte d’un scratch sur toute la largeur du tablier.

Et le scratch, pas de doute, ça accroche !!! Et ça abîme aussi…

- Ceinture position haute : je dirais dès 2 mois (selon gabarit de bébé, c’est mon expérience perso, on peut s’en servir de cette façon avant), hauteur du tablier modérée, et assise toujours réglable.

- Ceinture position basse : avec un grand bébé/bambin, hauteur du tablier au maximum, et on gagne encore en largeur d’assise !

En pratique :

 

 

J’ai utilisé la première version avec mon bébé qui avait tout juste 3 mois, un peu façon podeagi, puis rapidement avec la ceinture, assise réglée au minimum.

 

Je l’ai beaucoup utilisé jusqu’à 6 mois environ, puis moins apprécié :

 

 

- mon bébé prenait du poids et le portage long devenait inconfortable au niveau des épaules, à cause des boucles prévues pour nouer la capuche !

 

Je sais qu’il existe des épaulières spécifiques à ce porte-bébé, mais j’estime que pour ce prix-là (100€), on ne devrait pas à avoir à rajouter pour plus de confort… Na !

 

 

- mon bébé grandissant aussi, il se situait entre 2 réglages ! Un peu trop grand pour la position haute, trop petit pour la position basse…

 

Je trouve plus précis les réglages avec les porte-bébés équipés de cordons pour régler la hauteur, mais aussi car lorsque le tablier est grand avec un petit bébé, il « baille » sur les côtés.

Puis, utilisé de nouveau lorsque j’ai reçu la nouvelle version, avec mon bébé de 12 mois (oui oui, je préfère dire 12 MOIS que 1 AN !!), je peux faire d’autres « critiques » :

 

 

- le fait que le cordon du tablier ait été supprimé ne change rien, si ce n’est moins de fils qui pendouillent. Je pense, comme dit plus haut, que ce peut être gênant avec un petit bébé.

- la ceinture est plus longue, et il y a plus de rembourrage, fâcheux lorsqu’on est un petit gabarit et qu’on se retrouve à nouer dessus : impossible de serrer correctement!!

 

 

Très gênant pour porter un(e) bambin(e) car ceinture mal serrée = poids du bébé/enfant qui « tombe », ceinture qui se vrille, portage qui dégringole !!

Conclusion, je suis peut-être dure, le Mysol est un très bon porte-bébé qui a très bonne presse, j’ai lu peu de critiques négatives…

 

Mais voilà, j’ai eu l’occasion de tester autre chose qui me convient mieux !

- testé avec ma fille de presque 3 ans, qui n’est pas une « crevette », je peux encore affirmer qu’il est trèèèss évolutif !!

 

 

Mais pour le confort, on repassera.

Puis j’avoue m’être habituée aux bretelles déployables, très appréciables pour renforcer l’assise lorsqu’on porte un grand bébé !

Du coup pour améliorer le confort, je fais 1/2 tour en plus et noue la ceinture dans mon dos (comme pour le Babycarrier et sa ceinture trop longue).

Le Mysol est disponible à la location!

Copyright 2015 Bébé se porte bien. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now